Mutuelle pour chien
Publié le 11 Juin 2019 à 14h15 - 88 aff.

Trois choses à savoir sur l’assurance pour animaux

L’assurance pour animaux de compagnie est une alternative permettant au propriétaire d’anticiper les dépenses imprévues liées aux soins du chien et du chat. Toutefois, il faut retenir que quelques critères généralement liés à leur état de santé définissent la possibilité pour l’animal d’être assuré par les compagnies d’assurances. Trouvez dans cet article trois choses à retenir sur cette dernière. Voir aussi le site : toppetsites.com

Les avantages offerts par l’assurance pour animaux de compagnie

Si vous avez adopté un animal de compagnie en France notamment à Paris, sachez qu’en misant sur une mutuelle pour votre chien et chat, vous aurez l’esprit tranquille. Surtout quand votre petite bête aura besoin de soins médicaux. Vu que ces frais seront entièrement couverts par la compagnie d’assurance, et ce, en fonction de la formule sur laquelle vous avez opté.

Pour infos, le taux de remboursement et le plafond annuel de remboursement dépendent entièrement de la nature des dépenses ainsi que de votre contrat de souscription auprès de la compagnie d’assurance. En gros, l’assurance vous allègera de tous les frais de santé et de consultations vétérinaires de votre animal de compagnie. Grâce à la garantie liée à la responsabilité civile, votre animal, vous et les autres bénéficierez également d’une couverture en cas de maladie ou d’accident.

Les maladies et préventions couvertes par l’assurance pour animaux

En général, une mutuelle dédiée aux animaux prend en charge : tous les consultations du vétérinaire, les consultations d’urgences, les analyses de laboratoire, les radios et les scanners comme l’IRM, les échographies et la phytothérapie. Les frais d’hospitalisations, chirurgies, médicaments, vaccinations, tous les bilans de santé et d’autres encore sont également couverts.

Les races les plus assurées

Les races d’animaux de compagnie, particulièrement de chien, les plus garanties par les mutuelles d’assurances sont généralement le : Bouledogue, Labrador, Yorkshire, Chihuahua, Beagle, American Staffordshire, Berger allemand, Boxer, Bouvier bernois et bien plus encore.

Vous avez envie de vous faire entendre, inscrivez votre message à propos de ce post.