Mutuelle pour chien
Publié le 11 Juin 2019 à 14h23 - 215 aff.

Principe du contrat d’assurance chien et chat

Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie préférés des ménages. Mais, il faut les assurer, comme tous les autres membres de la famille. En effet, ils peuvent tomber malade d’une part, ou subir un accident d’autre part. Que ce soit une maladie ou un accident, la garantie responsabilité civile souscrite avec l’assurance habitation ne permet pas de prendre en charge les frais de soins de vétérinaire. C’est la principale raison de la souscription à une assurance santé pour animal de compagnie comme chien et chat. Voir aussi le site : portrait-animalier.fr

Une mutuelle santé pour animal domestique est un contrat d’assurances qui sert à couvrir les animaux de compagnie et ainsi préserver leur santé de manière optimale. Elle est à souscrire par le propriétaire de l’animal auprès d’un assureur particulier spécialisée dans la couverture des animaux. Son principe de fonctionnement est amplement simple. Le souscripteur doit choisir le contrat de mutuelle auprès de l’assureur de son choix. Après, il peut procéder à la souscription en sélectionnant les garanties et le niveau de remboursement qui lui convient. Ce niveau de remboursement varie d’un contrat à un autre et d’un assureur à un autre. La contribution du souscripteur et l’état de santé de l’animal à souscrire influe également le prix d’une assurance pour animaux de compagnie. Cela en va de même pour les garanties proposées. En outre, le versement peut se faire de manière différente en fonction de la pratique appliquée par l’assureur. Il faut noter que la politique varie d’une compagnie d’assurance à une autre.

En bref, souscrire à une assurance pour animaux de compagnie n’a rien de compliqué. Les garanties sont définies suivant le prix de l’assurance et le niveau de remboursement. Et pour terminer, la souscription à un contrat d’assurance pour animal domestique permet de subvenir aux besoins de santé et de soins de son compagnon.

Vous avez envie de vous faire entendre, inscrivez votre message à propos de ce post.