Mutuelle pour chien
Publié le 17 Mars 2017 à 17h45 - 732 aff.

L'alimentation BARF pour chiens, chats et furets.

L’alimentation BARF ( ou la Biologically Appropriate Raw Food) vise à faire consommer aux animaux domestiques, tels que les chiens, les chats ou les furets, une nourriture crue biologique. En gros, cela consiste à faire manger des produits naturels à nos animaux en se basant idéalement sur l’alimentation normale d’un carnivore vivant en état sauvage sans bien sûr les obliger à endurer toutes les privations et les jeunes causés par la chasse.

De quoi est constitué ce type d’alimentation ?

Ce mode alimentaire est de plus en plus en vogue ces dernières années. En décidant de donner une alimentation barf chien, on décide donc de placer dans sa gamelle une nourriture qui sera à base de viande, de légumes et d’huile qui n’auront pas été cuits. On peut aussi lui donner des abats, des os charnus que l’on aura au préalable réduits en purée car sinon cela pourrait causer des étouffements si jamais le chien faisait face à des soucis d’obstruction ou de perforation dû à l’ingestion d’os ou de certaines viandes. La nourriture pour les chats et les furets ne seront composés que de viande uniquement, car ils sont ce que l’on appelle des « carnivores stricts ».

Pourquoi opter pour une alimentation BARF ?

En choisissant de nourrir votre chien, votre chat ou encore votre furet grâce à de la nourriture BARF, vous allez constater que ces derniers vont dégager une haleine ou des odeurs corporelles moins fortes qu’avec d’autres types de nourriture, comme les croquettes. Mais ce n’est pas le seul avantage de l’alimentation BARF. Votre animal de compagnie aura de même des selles plus réduites et beaucoup moins odorantes. Il prendra beaucoup plus de plaisir à manger et à déguster sa nourriture. Sa qualité de vie s’en trouvera nettement amélioré. La nourriture BARF favorise donc la longévité de votre animal de compagnie que ce soit un chat, un chien ou un furet.

Vous avez envie de vous faire entendre, inscrivez votre message à propos de ce post.