Mutuelle pour chien
Publié le 11 Juin 2019 à 17h53 - 123 aff.

Assurance et mutuelle de santé pour animaux domestiques

Force est de constater que le propriétaire d’un animal de compagnie n’est jamais à l’abri de certains imprévus comme les accidents ou les maladies. C’est là que la mutuelle pour animaux de compagnie entre en jeu. Celle-ci permet de prendre en charge les frais du vétérinaire. Parcourez cet article pour en savoir plus. Voir aussi le site : massage-chien.fr

Une mutuelle pour animaux domestiques : de quoi s’agit-il exactement ?

La mutuelle santé pour chien et chat est une formule équivalente à la mutuelle santé pour les humains. Elle est généralement offerte par une compagnie d’assurances enregistrée au RCS telle qu’Allianz, CIC ou Bulle bleue. La mutuelle santé pour animaux de compagnie a comme principale finalité : le remboursement des frais de santé auxquels le propriétaire de l’animal doit faire face. À savoir les frais d’examens, d’interventions, d’hospitalisation, de vaccinations et bien d’autres encore. Un remboursement qui se fera selon la formule souscrite par le propriétaire. Il peut être remboursé sur une partie ou sur la totalité des frais liés aux soins vétérinaires de votre chien ou de votre chat.

Les conditions nécessaires pour souscrire à une assurance pour animaux de compagnie

On recense un grand nombre de conditions à remplir pour pouvoir souscrire à une assurance chien et chat. D’abord, il faut que l’animal soit identifié par un tatouage ou par une puce électronique. Toutefois, il faut savoir que pour un voyage en Europe notamment en France et à Paris, il n’y a que les puces qui sont valables. Le chien ou le chat doit également avoir 3 mois au minimum et 8 à 10 ans au maximum. En effet, il s’avère être très compliqué de trouver une assurance pour les animaux ayant plus de huit ans. Et pour terminer, il faut que l’animal en question soit vacciné contre la rage ou le typhus. En gros, le chien ou le chat doit d’être en très bonne santé.

Vous avez envie de vous faire entendre, inscrivez votre message à propos de ce post.